Versement de la retraite

Nous vous libérons des toutes les démarches et vérification liées à la liquidation de vos droits à la retraite ou à l’obtention des pensions de réversion.

DIRECT RETRAITE vous libère des procédures administratives complexes : de la régularisationpréalable des cotisations et la préparation de vos dossiers de demande jusqu’à la vérification des montants qui vous sont versés. Vous évitez le stress de ces démarches longues et fastidieuses et vous pouvez rester concentré sur votre activité.

Un accompagnement personnalisé de bout en bout.

Sur la base de votre bilan de retraite, votre conseiller vous explique les démarches et les délais de vos régimes de retraite pour vous verser vos pensions.

Selon votre situation, il vous assiste pour effectuer les régularisations de cotisations nécessaires avant de demander la liquidation de vos droits.

Votre conseiller prépare les formulaires de demande de retraite que vous recevez directement chez vous. Il ne vous reste plus qu’à les compléter et à les renvoyer à votre conseiller avec les justificatifs qu’il vous aura indiqué.

Il se charge de vérifier et de compléter vos dossiers. Il les adresse aux organismes de retraite, les relances et répond aux demandes d’informations qui vous sont adressées.

Il vérifie les calculs de chacune des caisses de retraite lorsque vos pensions sont notifiées et fait les demandes de corrections nécessaires.

Une fois vos pensions versées, votre conseiller vérifier les calculs. En cas d’erreur il effectue les contestations nécessaires jusqu’à ce que vous perceviez l’intégralité de vos droits.

N

Calcul préalable des montants auxquels vous avez droit.

N

Explication des démarches et des délais qui peuvent être très longs (6 à 12 mois).

N

Préparation des formulaires.

N

Assistance à la constitution des dossiers de demande.

N

Vérification et envoi des dossiers aux organismes.

N

Suivi du traitement des dossiers et relance.

N

Assistance à la réponse aux demandes d'information.

N

Vérification de calculs notifiés par les caisses avant versement.

N

Vérification des pensions versées.

N

Prise en charge des contestations en cas d'erreurs.

N

Saisine de la commission de recours amiable.

N

Dossier récapitulatif des montants et des modalités de paiement de chaque organisme.

Pourquoi faire appel à un expert ?

 

  • Fiabilité : une estimation plus proche de la réalité qui intègre tous les éléments de votre vie professionnelle et personnelle.
  • Gain de temps : calculer la retraite nécessite de connaître une réglementation dense et qui évolue en permanence.
  • Expertise : nos conseillers bénéficient d’une formation continue au gré des réformes et des évolutions de la réglementation.

Des questions ?

Un de nos experts vous appelle.