Stratégie patrimoniale pour la retraite

Un conseiller expert réalise pour vous une étude personnalisée de votre situation patrimoniale personnelle et professionnelle en vue de la retraite.

Vous bénéficiez de placements retraite au sein de votre entreprise (PERCO, article 83, 82 ou 39, PEE, PERE…) ou individuels (PERP, Madelin, Madelin agricole, PREFON, PERIN…), de placements financiers ou immobiliers et vous vous vous interrogez sur la cohérence de ces placements en vue de votre retraite. 

Une étude personnalisée pour optimiser votre patrimoine.

Votre conseiller effectue une analyse détaillée de votre situation familiale et professionnelle, de votre profil investisseur, de votre patrimoine et de votre budget (revenus, dépenses, fiscalité…).

Sur la base des informations que vous lui communiquez, il réalise un diagnostic sur les éléments clés de votre patrimoine : trésorerie, retraite, prévoyance, fiscalité, transmission
(fiscale et partage civil), valorisation d’entreprise…

Il vous propose des solutions adaptées et à votre situation et simule leurs effets dans le temps : changement de
statut professionnel et impact social, changement
de rémunération, changement d’engagements
pré-successoraux, réorientation des biens, réorganisation du patrimoine…

Vous disposez des informations nécessaires pour vérifier si vos revenus seront suffisants et si votre foyer sera bien protégé.

N

L'analyse de votre situation : objectifs, situation familiale et professionnelle, profil investisseur, patrimoine et budget…

N

Un diagnostic de votre profil patrimonial : trésorerie, retraite, prévoyance, fiscalité, transmission (fiscale et partage civil), valorisation d’entreprise...

N

Des conseils sur votre situation : répartition du patrimoine, trésorerie, retraite, prévoyance, fiscalité, transmission, partage...

N

L'analyse de vos objectifs : train de vie, épargne, retraite, prévoyance...

N

Des simulations de solutions et de produits : assurance-vie, immobilier locatif, FCPI/FIP/Sofica, donation et legs, retraite.

N

Des rapports pertinents sur votre situation : rapports thématiques ou complets, comparatifs avant/après, relevés de simulation, synthèses, profil investisseur…

N

Vous mesurez les revenus dont vous disposerez pour financer votre train de vie et vos projets.

N

Vous disposez de solutions pour réduire les impacts financiers liés à la baisse de revenus que vous subirez.

Pourquoi faire appel à un expert ?

 

  • Fiabilité : une estimation plus proche de la réalité qui intègre tous les éléments de votre vie professionnelle et personnelle.
  • Gain de temps : calculer la retraite nécessite de connaître une réglementation dense et qui évolue en permanence.
  • Expertise : nos conseillers bénéficient d’une formation continue au gré des réformes et des évolutions de la réglementation.

Des questions ?

Un de nos experts vous appelle.