Vous êtes salarié ?

L’âge auquel vous décidez de cesser votre activité aura un impact sur le montant de votre retraite. En règle générale, plus vous partez tard à la retraite, plus le montant de votre retraite sera élevé, car le montant de votre retraite dépend des salaires que vous avez perçus, mais aussi de la durée de votre carrière.

Notre expertise retraite dédiée aux salariés.

50 ans est souvent un âge charnière dans la vie professionnelle d’un salarié. Rester dans la même organisation jusqu’à votre retraite ou envisager une autre orientation pour votre dernière partie de carrière… Telles sont les questions que vous pouvez vous poser et auxquelles nous pouvons vous aider à répondre.

55 ans à 60 ans est la bonne période pour concrétiser votre projet et confirmer votre âge de départ. Vous avez encore des enfants à charge ? Vous avez des projets une fois que vous aurez cessé votre activité ? Nous vous aidons à mesurer le changement de niveau de revenus auquel vous devez vous préparer et nous vous conseillons sur les dispositifs et les solutions les plus adaptées à votre situation. 

 

N

Départ anticipé ?

N

Situation d'invalidité ou d'inaptitude ?

N

Décote ? Surcote ?

N

Coefficient de solidarité ? Minoration temporaire ?

N

Retraite progressive ?

N

Cumul emploi retraite ?

N

Rupture conventionnelle ? Plan de départ ?

N

Impact du chômage avant le retraite ?

Des questions ?

Un de nos experts vous appelle.