Diagnostic Retraite

Plus fiable et précis que les estimations des régimes de retraite, un conseiller expert réalise, pour vous, une étude personnalisée pour estimer vos revenus futurs au plus proche de la réalité.

Vous avez une carrière plutôt simple. Vous n’avez pas constaté d’anomalie sur vos relevés de carrière. Vous voulez évaluer précisément le montant de vos pensions et confirmer la meilleure date pour fixer votre départ en retraite.

Une étude personnalisée.

Sur la base des informations enregistrées par vos caisses de retraite, votre conseiller réalise une étude personnalisée pour déterminer votre âge et le montant de vos retraites pour un départ au plus tôt et pour un départ à taux plein.

Il vous conseille sur la meilleure date de départ à envisager et vous permet également de connaître les droits à la réversion de votre conjoint. 

Si vous êtes concerné, il étudie les dispositifs spécifiques auxquels vous avez droit et les possibilités de départ en retraite anticipé.

N

Votre âge de départ au plus tôt.

N

Votre âge de départ à taux plein.

N

Votre meilleur âge de départ.

N

Les montants que vous percevrez.

N

La confirmation de la possibilité d'un départ anticipé.

N

L'identification des erreurs commises par vos caisses (option).

N

La confirmation de l'intérêt de racheter des trimestres (option).

Options

En fonction de vos besoins, des options complémentaires vous permettent de répondre à certains besoins spécifiques.

  • Corriger les anomalies : si vous n’êtes pas certain que les informations enregistrées par vos caisses reflètent correctement votre carrière, nous identifions pour vous les erreurs d’enregistrement des organismes.
  • Racheter des trimestres : nous évaluons le coût et l’intérêt de racheter des trimestres dans votre situation particulière.

Pourquoi faire appel à un expert ?

 

  • Fiabilité : une estimation plus proche de la réalité qui intègre tous les éléments de votre vie professionnelle et personnelle.
  • Gain de temps : calculer la retraite nécessite de connaître une réglementation dense et qui évolue en permanence.
  • Expertise : nos conseillers bénéficient d’une formation continue au gré des réformes et des évolutions de la réglementation.

Des questions ?

Un de nos experts vous appelle.