Nos solutions pour calculer et améliorer votre retraite

Nos conseillers experts réalisent pour vous des prestations sur mesure pour vous informer sur votre future retraite, organiser votre fin de carrière, déterminer votre meilleur âge de départ et les montants auxquels vous avez droit.

5-liquidation.jpg

CHEF(FE) D'ENTREPRISE

Vous relevez du statut de travailleur non salarié. Déterminer la meilleure stratégie de fin de carrière pour votre statut social et votre rémunération vous permet d'optimiser vos droits. Connaître les conditions de votre retraite vous permet d’envisager sereinement la cession de votre entreprise et de faire le choix ou non de poursuivre votre activité.

PROFESSIONNEL(LE) LIBÉRAL(E) OU RÉGLEMENTÉ(E)

Un bilan de retraite vous permet de connaître les nombreuses règles qui varient selon les régimes auxquels vous avez été rattachés (conditions de départ, cotisations à rendements variables, options plus ou moins rentables selon l'âge de liquidation...) et d'optimiser le montant de vos pensions.

CADRE DIRIGEANT(E) SALARIÉ(E)

Votre statut de salarié vous rattache au régime général et aux complémentaires associées. Les enjeux financiers liés à votre départ en retraite sont importants. Sans préparation, vous subirez une chute brutale de vos revenus de 60% à 75% en moyenne, sauf à négocier une fin de carrière avec votre employeur sur la base d'un bilan de retraite objectif.

EXPATRIÉ(E), CARRIÈRE INTERNATIONALE

Les règles de prises en compte de vos années à l'étranger dépendent des accords et du pays dans lequel vous avez travaillé. Les conseils d'un expert vous permettront de faire un point précis sur les droits que vous avez acquis et les options les plus rentables pour ne pas perdre de droits à la retraite : cotisations volontaires, droits cumulables...

ARTISAN(E), COMMERÇANT(E), INDÉPENDANT(E)

Vous faites partie des assuré(e)s qui subiront la plus importante baisse de revenus à la retraite. Vous avez tout intérêt à bénéficier de conseils pour mesurer la baisse votre futur niveau de vie et améliorer les conditions financières de vos pensions.

SALARIÉ(E)

Avant de décider de votre date de départ, vous avez tout intérêt à connaître les dispositifs qui vous sont favorables et les nombreux éléments qui modifient le montant de vos pensions : décote, surcote, coefficient minorant, rachat de trimestres ou de points, retraite anticipée ou retraite progressive, cumul emploi‑retraite…

Vous ne savez pas quelle solution vous convient le mieux ?
Réalisez un entretien gratuit ou laissez-nous vous appeler

Vous voulez ?

ESTIMER LE MONTANT DE VOTRE RETRAITE

Estimez de votre date de départ et le montant de vos pensions avec plus de précision et de fiabilité que les simulateurs en ligne : vérification des informations enregistrées par vos caisses de retraite, identification des dispositifs qui peuvent améliorer votre date de départ ou augmenter vos pensions.

MAINTENIR VOTRE FUTUR NIVEAU DE VIE

Réalisez une étude sur mesure avec un audit exhaustif de vos droits, la correction des erreurs d'enregistrement et un diagnostic complet de votre situation.

Cette étude vous permet de définir la meilleure stratégie de fin de carrière et de départ pour améliorer votre futur niveau de vie.

AVOIR L'ASSURANCE DE RECEVOIR TOUS VOS DROITS

Restez concentré sur votre activité. Confiez la liquidation de vos retraites à un conseiller dédié qui vous libère de la lourdeur des démarches administratives et vous donne l'assurance de recevoir toutes les sommes auxquelles vous avez droit, à la bonne date.

Pourquoi vous devez prendre en main votre retraite ?

Vous cotisez 35% de vos revenus pendant 40 années et pourtant comme 80% des actifs vous êtes inquiets pour votre retraite et vous ne savez pas combien vous percevrez, ni à quelle date vous pourrez partir ?

Le versement de votre retraite ne sera pas automatique lorsque vous quitterez le monde du travail.

Rien ne sera fait si vous ne préparez pas cette formalité au moins quatre mois avant. Il faut en faire expressément la demande, faute de quoi vous risquez de vous retrouver sans source de revenus pendant plusieurs mois.

Les erreurs d'enregistrement sont fréquentes et les droits que vous avez acquis pendant votre carrière ne sont pas garantis.

Vous devez vérifier que vos droits ont bien tous été validés car c'est vous qui êtes responsables de faire cette vérification : 1 dossier sur 2 n'est pas vérifié par l'Assurance retraite lors de sa liquidation.

Vos revenus baisserons une fois à la retraite, mais vous n'avez aucune idée de cette baisse.

Si vous êtes salarié, la baisse varie de -20% pour les non cadres à -40% pour les cadres. La baisse atteint même 48% pour 10 % des salariés. Si vous êtes non salarié, la baisse peut aller jusqu’à -75% !

Il est évident que c'est en mettant de l'argent de côté que vous garantirez le maintien de votre niveau de vie.

Vous avez intérêt à connaître le montant de vos retraites le plus rapidement possible si vous voulez organiser votre épargne et compenser la baisse de vos revenus futurs.

Nous sommes impatients de voir comment nous pouvons vous aider. Grâce à nos prestations de calcul, de conseils personnalisés et d'assistance, vous prendrez les bonnes décisions pour votre future retraite.

Découvrez nos services

Nous pouvons vous aider à trouver la solution ou construire une offre sur mesure qui répond à vos besoins.

Services Direct Retraite