LA DATE DE VOTRE DEPART A LA RETRAITE EST FIXEE, OU VOUS NE SAVEZ PAS VERS QUI VOUS TOURNER POUR DECLENCHER LE VERSEMENT DE VOTRE PENSION OU TOUT SIMPLEMENT VOUS N’AVEZ PAS DE TEMPS À CONSACRER À CES DÉMARCHES.

Votre conseiller vous libère de toutes les lourdeurs et les tracasseries administratives : il vérifie vos droits, vous aide a obtenir les régularisations et met en œuvre les démarches, pour obtenir le versement de vos pensions.

De la constitution à l’envoi de vos dossiers, des réponses aux caisses à la contestation en cas de montant de pension erroné, votre conseiller prend en charge l’intégralité de vos démarches. Par la suite, vous n’avez qu’à lui adresser les courriers « retraite » que vous recevez. Patienter les 6 mois que dure en moyenne la mise en paiement d’une retraite. Au terme de la mission, votre conseiller vous garantit que vous percevrez bien les montants des pensions de retraite auxquelles vous avez droit.

Le suivi est à sa charge. Il répond en votre nom aux caisses de retraite. Il les relance et, le cas échéant, conteste en Commission de Recours Amiable les notifications de pension que vous recevez.

UN ACCOMPAGNEMENT TOTAL DANS VOS DEMARCHES

Vous recevez les formulaires vierges de demande de retraite directement chez vous. Il ne reste qu’à les signer et à nous les retourner, accompagnés des différents justificatifs que nous vous aurons préalablement demandés.

Votre conseiller se charge de compléter les formulaires des demandes de retraite et de les adresser aux organismes. Ensuite, vous pouvez lui transmettre tous les courriers que vous recevez de vos régimes. Il se charge de répondre directement aux demandes des caisses.

La mise en paiement des pensions de retraite est longue. Il faut compter 6 mois en moyenne. Si vous avez des craintes, des doutes, nous sommes-là pour répondre à toutes vos questions.

LA SERENITE DE PERCEVOIR L’INTEGRALITE DE VOS DROITS

Une fois vos pensions versées, votre conseiller vérifie le calcul de chacune des caisses de retraite. S’il figure des erreurs, nous engagerons les contestations nécessaires à faire respecter vos droits, et à ce que vous perceviez bien l’intégralité de vos droits.

Des ajustements selon la nature des prestations à réaliser et la complexité de votre carrière peuvent être apportés. Lors du premier rendez-vous et à la lecture des documents en votre possession, votre consultant dédié fait le diagnostic de votre situation. Il vous propose une lettre de mission personnalisée et vous donne déjà une série de conseils.