Que se soit pour une entreprise française implantée à l’étranger ou pour une entreprise étrangère, vous êtes de plus en plus nombreux à effectuer tout ou partie de votre carrière à l’étranger.

Se pose alors la question de la prise en compte de ces années d’activité dans le calcul de la retraite et des conséquences sur votre future pension. Que vous soyez salariés expatriés en exercice ou non salariés expatriés (chefs d’entreprises, professions libérales, artisans, commerçants), ou bien encore salariés détachés, chaque situation est unique, il est donc primordial de faire le point sur votre carrière afin de vérifier vos droits acquis et juger de l’opportunité de certains dispositifs réglementaires de nature à améliorer votre retraite française.

  • Saurez-vous déterminer une date de départ optimale ?
  • Aurez-vous anticipé la suppression d’un dispositif favorable ?
  • Devrez-vous faire une cotisation volontaire auprès d’un régime français (CFE) ?
  • Votre activité à l’étranger va-t-elle diminuer votre capital retraite cotisé en France ?
Direct Retraite

Découvrez notre Expertise retraite, la meilleure approche pour vous conseiller sur votre retraite. En savoir plus >

CONFIEZ L’ÉTUDE DE VOTRE RETRAITE FRANÇAISE À DES EXPERTS

Pour aider les Français proche de l’âge de la retraite, résidant ou ayant résidé hors de France, DIRECT RH a réuni une équipe de spécialistes chevronnés, missionnée pour réaliser l’ensemble des travaux nécessaires de l’étude approfondie des carrières, à la gestion de la liquidation des retraites françaises.

Nos experts, issus des organismes de retraite, maîtrisent parfaitement la complexité des règles administratives et disposent d’une connaissance pointue de la réglementation en vigueur pour vous permettre de bénéficier de pensions totalement vérifiées et de solutions réglementaires adaptées à votre situation en vertu des règles européennes.

  • Un diagnostic précis de votre situation personnelle et de vos relevés.
  • L’analyse et la régularisation de vos droits pour le calcul de votre retraite française.
  • La recherche des dispositifs réglementaires les plus avantageux pour améliorer vos droits à la retraite auprès des régimes français : rachats de trimestres, cumul emploi-retraite…
  • L’évaluation du coût et de la rentabilité de chaque hypothèse de départ, pour définir la date de départ optimale.
  • L’estimation de la pension de réversion le cas échéant.
  • L’intérêt d’une cotisation volontaire auprès d’un régime français (CFE)

Dans un souci constant de valorisation des intérêts de nos clients et pour répondre de manière précise à leurs interrogations, nos prestations sont personnalisées et réalisées dans la plus complète discrétion. Nous avons adapté nos services et notre méthodologie pour une clientèle géographiquement éloignée en les déchargeant, des nombreuses et fastidieuses formalités inhérentes au départ à la retraite.

Nous voulons donner à nos clients la clé d’une retraite réussie en leur permettant d’aborder cette nouvelle vie avec sérénité/en toute sérénité.

Contactez un expert retraite