VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN QU’UNE SIMPLE SIMULATION EN LIGNE ? CONFIEZ VOTRE DOSSIER À UN CONSEILLER EXPERT DIRECT RETRAITE : IL CALCULE POUR VOUS LE MONTANT DE VOTRE RETRAITE POUR VOUS AIDER À BIEN CHOISIR VOTRE DATE DE DEPART.

Le Bilan Retraite convient à une carrière plutôt simple. Les droits enregistrés par les caisses correspondent vraisemblablement à la réalité de la carrière. Toutes les simulations et conseils sont réalisés sur la base de la carrière telle qu’enregistrée par les caisses.

Votre conseillé dédié calcul vos droits à la retraite sur la base des informations de carrière telles qu’enregistrées par les caisses, figurant sur le Relevé Individuel de Situation. Muni de ce document, il estime le montant des droits acquis à travers votre carrière. Ils projettent votre dernier revenu pour estimer le montant de vos futures pensions de retraite à différents âges, généralement de 62 à 67 ans.

Outre le montant de vos pensions, il vous permet également de connaitre les droits à réversion de votre conjoint.

A partir de ces projections il identifie l’âge et le montant de vos retraites pour un départ à taux plein. Si vous êtes concerné, il étudie également vos possibilités de départ en retraite anticipée.

Tous ces éléments permettent de vous conseiller sur la meilleure date de départ à envisager pour demander vos retraites.

VOUS AVEZ DES DOUTES SUR LES INFORMATIONS CONNUES DES CAISSES ? UN RACHAT SERAIT-IL INTERESSANT ?

Des options complémentaires vous permettent de répondre à certains besoins spécifiques : si vous n’êtes pas certain que les informations du Relevé Individuel de Situation sont exhaustives et reflètent correctement votre carrière, votre conseiller vous propose, dans le cadre d’une prestation complémentaire, d’identifier l’intégralité des erreurs d’enregistrement des organismes.

Une autre option consiste à étudier l’intérêt d’un rachat de trimestre pour envisager un départ à taux plein plus tôt. Votre conseiller évalue le coût du rachat, et l’intérêt de racheter des trimestres dans votre situation particulière.

Des ajustements selon la nature des prestations à réaliser et la complexité de votre carrière peuvent être apportés. Lors du premier rendez-vous et à la lecture des documents en votre possession, votre consultant dédié fait le diagnostic de votre situation. Il vous propose une lettre de mission personnalisée et vous donne déjà une série de conseils.